Une fuite à votre réservoir de mazout pollue votre sol ? Pas de problème, Promaz vous vient en aide !

En savoir plus

Vous vous chauffez ou vous êtes chauffé au mazout ? Dans ce cas, vous pouvez compter sur Promaz si une fuite au niveau de votre réservoir de mazout ou d’une de ses conduites a occasionné une pollution du sol. De plus, nous vous accompagnons financièrement dans l’assainissement de votre sol. Le Fonds Promaz est le résultat d’un accord de coopération entre les autorités fédérales et régionales. Vous pouvez vraiment avoir l’esprit tranquille.

Découvrez-en plus
Promaz est un fonds qui vous vient en aide et intervient financièrement pour l’assainissement du sol en cas de fuite à votre réservoir de mazout.
family

Qui peut bénéficier du Fonds Promaz ?

 

Tout propriétaire ou utilisateur final qui constate une pollution du sol liée à une fuite d’un réservoir de mazout ou d’une de ses conduites d’un bâtiment situé en Belgique et qui dispose d’un rapport de recherche.


Le Fonds Promaz vient en aide pour l’assainissement des sols pollués dans ou autour des bâtiments à fonction résidentielle (maisons unifamiliales ou plurifamiliales, appartements, maisons avec un espace dédié aux activités professionnelles...) ou à fonction non résidentielle (immeubles de bureaux, écoles, hôpitaux, maisons de repos, édifices religieux, hôtels...). Les réservoirs de mazout encore en service sont admissibles ainsi que ceux mis hors service ayant occasionné par le passé une pollution du sol. 
 

Voulez-vous savoir si vous êtes admissible au fonds ?

Répondez simplement à quelques questions par « oui » ou par « non » et vous saurez immédiatement si vous pouvez prétendre à une intervention du Fonds Promaz.

Faites le test
man
Infos sur mesure
Obtenez les informations qui vous concernent :
Votre sol est pollué :
Bâtiment à fonction résidentielle (par exemple : maisons unifamiliales ou plurifamiliales, appartements, maisons avec un espace dédié aux activités professionnelles ...)
Bâtiment à fonction non résidentielle (par exemple : immeubles de bureaux, écoles, hôpitaux, maisons de repos, édifices religieux, hôtels ...)
Vous ne savez pas si votre sol est pollué