Promaz les a aidés
article

"20.000 euros, presque entièrement remboursés !" (Sylvia S.)

En 2020, Sylvia a remarqué une forte odeur après une livraison de mazout. Un technicien a diagnostiqué une fuite de mazout, mais l'a également rapidement rassurée : le Fonds Promaz prendra en charge les coûts de l’assainissement du sol...

Lire la suite
article

"La plupart des coûts ont été remboursés au-delà de mes espérances." (Judith M.)

En 2020, le vieux réservoir de mazout aérien à paroi simple de Judith a soudainement fui. La plupart du mazout a pu être récupérée, mais une partie s’est tout de même infiltrée dans le sol. L'inspection environnementale était formelle : il fallait procéder à une étude du sol, sinon des sanctions suivraient...

Lire la suite
article

"J'ai été remboursé de près de 60.000 euros !" (Georges B.)

Lorsque Georges a voulu vendre sa maison en 2016, il s'est avéré que le sol était fortement pollué par des fuites dans ses réservoirs de mazout. Les travaux d'assainissement lui ont coûté environ 60.000 euros, mais grâce à Promaz, il a obtenu, même après tout ce temps, le remboursement de la quasi-totalité des frais engagés.

Lire la suite
article

"Après tout ce que j'ai vécu, j’ai enfin trouvé une écoute attentive et du soutien." (Dominique B.)

En 2020, Dominique et sa soeur ont constaté une fuite de mazout sous la maison de cette dernière, la rendant quasiment invendable. L'assainissement du sol s'est avéré coûteux et complexe, mais grâce à Promaz, les sœurs ont pu être remboursées à hauteur de 75% des frais engagés !

Lire la suite
article

"Il ne faut surtout pas hésiter à introduire une demande. " (Maresi D.)

En juin 2017, soit 5 ans avant que Promaz ne devienne opérationnel, la famille de Maresi a été confrontée à une fuite de mazout. Cette situation a nécessité un assainissement du sol coûteux, s'élevant à 30.000 euros. Heureusement, après la création de Promaz, la famille a pu s'adresser au fonds pour obtenir le remboursement de ces frais.

Lire la suite