
Bâtiments avec une fonction résidentielle
Bâtiments avec une fonction résidentielle
Promaz intervient pour l’assainissement du sol des bâtiments avec une fonction résidentielle, tels que les maisons unifamiliales et les immeubles d’habitations.
Intervention opérationnelle
En cas d’intervention opérationnelle de Promaz, le fonds se charge de l’assainissement en votre nom. Nous désignons alors un expert agréé en assainissement des sols ainsi qu’un entrepreneur et prenons en charge tous les coûts effectifs, à concurrence de maximum 200.000 euros. Vous payez uniquement les frais de gestion de votre dossier ainsi qu’une franchise si vous ne vous chauffez plus au mazout depuis le 08/05/2019, et que vous êtes passé à une autre source d’énergie.
Compensation financière
La compensation financière ne s’applique que si vous décidez d’effectuer et de préfinancer vous-même l’assainissement du sol. Promaz peut alors rembourser ces frais à concurrence de maximum 200.000 euros. Le remboursement sera effectué conformément aux lignes directrices établies par Promaz et à la législation régionale. Demandez ce remboursement après réception de la déclaration finale, délivrée par l’autorité régionale compétente.
Sont déduits du montant à rembourser :
- les frais de gestion de votre dossier ;
- une franchise si vous ne chauffez plus au mazout depuis le 08/05/2019, et que vous êtes passé à une autre source d’énergie ;
- d’autres coûts déjà engagés par Promaz pour votre assainissement.
La preuve que vous êtes un « utilisateur actif », et donc que vous chauffez encore au mazout, peut consister en :
- un bon de livraison ou une facture de mazout livré à l’endroit de la demande d’intervention ou ;
- un rapport technique d’entretien ou d’inspection légalement requis de l’installation de chauffage au mazout.
Ces documents ne doivent pas dater de plus de 2 ans au moment de la soumission.
Vous saurez si vous êtes éligible à une intervention de Promaz via la rubrique ‘Faites le test’.