article

Faites-le pour l’environnement et votre portefeuille

aRetour

Promaz vous vient en aide, même si la pollution du sol ne semble, actuellement, pas encore vous affecter. Après tout, il est bon de s'attaquer au problème à temps. Voici quelques solides arguments...  

 

Êtes-vous locataire ? Dans ce cas, vous devez aviser votre propriétaire si vous remarquez un problème de pollution du sol. De cette façon, il pourra prendre les mesures nécessaires. Vous ne serez pas dérangé par la procédure d’introduction d’une demande. Ce ne sera que lorsque le sol autour de votre maison sera réellement assaini que vous serez confronté à des travaux de terrassement qui peuvent être importants. Envisagez-le positivement : vous bénéficierez ainsi à nouveau d’un environnement sain.

 

En tant que gestionnaire d'immeubles, vous avez suffisamment d'expérience pour faire face aux problèmes qui surviennent. La période d’introduction des demandes auprès de Promaz pour l'assainissement du sol court jusqu'au 28/02/2025. N'hésitez donc pas à prendre les mesures nécessaires pour lutter contre toute pollution du sol.  

 

Êtes-vous propriétaire ? Alors, il est important de savoir que la période d’introduction des demandes pour l’assainissement du sol auprès de Promaz ne court que jusqu'au 28/02/2025. Cela signifie qu'après cette date, vous ne pourrez plus faire appel aux ressources financières et opérationnelles du Fonds. Ce qui serait dommage, car vous manquerez l'occasion d’éviter la grande majorité des coûts d'assainissement. Après le 28/02/2025, vous ne pourrez compter que sur votre propre assurance ou sur le système d'assurance que Promaz est en train de mettre en place. Il est également bon de se projeter dans l'avenir. Si, avec l’aide de Promaz, le problème de pollution du sol a été complètement résolu, votre bien reste un bon investissement si vous souhaitez un jour le vendre ou le léguer à vos enfants.

 

Comme vous pouvez le constater, vous avez vraiment toutes les raisons d’agir maintenant et de résoudre votre problème de pollution du sol dû à une fuite de mazout. C'est le moment. Profitez-en ! Car Promaz est là pour vous aider !

 

Quel soulagement !

Promaz vous offre une aide précieuse, même si vous n’êtes pas encore affecté par l’éventuelle pollution de votre sol due à une fuite de mazout. Nous apportons une solution aux problèmes de pollution en vous évitant les risques financiers. Et après l'assainissement, vous pourrez continuer à profiter d'un bien dans un environnement sain, qui est et restera un parfait investissement. Et ça, c'est un vrai soulagement ! 

Autres articlesRetour à l'aperçu
article

Qu’en est-il de toute l’administration?

Promaz vous aide aussi en vous enlevant le poids des tracas administratifs. Car il est vrai qu'une procédure d'assainissement du sol peut être un processus fastidieux. Mais rassurez-vous : Promaz est à vos côtés. Nous vous guiderons à travers les différentes phases du processus sans aucun problème. Et ça, c'est un vrai soulagement !

Lire l'article
article

Qu’est-ce que vos voisins vont dire?

Avez-vous informé vos voisins de votre éventuelle pollution du sol ? Craignent-ils que cela ait également affecté leur terrain ? Alors rassurez-les, car Promaz les aide aussi. Si la pollution du sol s'est propagée chez vos voisins, nous nous occupons de leur sol également. Après tout, l'assainissement de tous les sols pollués est la mission première de Promaz. Et c'est une bonne chose pour tout le monde.

Lire l'article
article

Vais-je avoir des ennuis à présent?

Rassurez-vous, la pollution de votre sol ne vous poursuivra pas. Si vous demandez l'aide de Promaz, nous ferons tout notre possible pour réduire vos coûts au minimum dans le cadre légal. Nous utilisons nos ressources en priorité pour l'assainissement. La recherche de « fautifs » n'est pas notre objectif.

Lire l'article
article

Combien cela va-t-il me coûter ?

Promaz est là pour s’assurer que vous ne deviez pas contribuer de manière importante à l’assainissement de votre sol. Les montants varient de 525 euros à 3.525 euros (HTVA). Il ne s’agit donc pas des centaines de milliers d’euros que peut coûter un tel assainissement du sol. Avez-vous déjà effectué et payé vous-même l’assainissement du sol par le passé ? Dans ce cas, vous pouvez même demander le remboursement de ce montant auprès du Fonds.

Lire l'article
Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Pas de panique, vous pouvez probablement la trouver dans notre FAQ.

Trouvez la réponse dans la FAQ